La tympanoplastie, c'est quoi ?
Lors d'une tympanoplastie, le chirurgien bouche un trou dans le tympan qui ne guérit pas tout seul. La chirurgie se fait soit par le conduit auditif, soit par une incision à l'arrière de l'oreille. Une greffe de tissu est prélevée sur le patient, généralement derrière l'oreille, et utilisée comme patch.
Dans quel cas de santé a t-on recours
à la tympanoplastie ?
La tympanoplastie est utiliser essentiellement pour corriger les problèmes liés aux tympans
Quelques recommandations ?
Si vous subissez une tympanoplastie, assurez-vous de suivre les instructions de votre chirurgien pour éviter tout retard dans votre capacité à subir l'opération comme prévu. La tympanoplastie est une procédure invasive, il est donc impératif d'informer votre fournisseur de soins de santé de tous les médicaments ou suppléments que vous prenez, ainsi que des collations ou des boissons accidentelles de dernière minute, qui pourraient nuire à votre sécurité pendant l'opération.
Si vous êtes un parent d'un enfant qui subit une tympanoplastie, vous voudrez le préparer d'une manière adaptée à son âge. Votre enfant devrait avoir une idée de ce à quoi s'attendre sans entendre de détails inutiles qui pourraient l'effrayer.
Parlez à votre pédiatre pour obtenir des conseils sur la façon de discuter de la chirurgie avec votre enfant. Un examen physique sera nécessaire au cours de la semaine ou deux avant la tympanoplastie de votre enfant.
Quels sont les résultats attendus
après cette opération ?
On peut s'attendre à 03 types résultats avec une tympanoplastie
-
Referme le tympan
-
Améliore l'audition.
-
Guérir les lésions au niveau du tympan
Besoin de consulter
À propos de Dr Allouane Mohamed
Médecin ORL spécialiste de la thyroïde, du pharynx, du cou, du nez et des oreilles